Violence Conjugale – 211ième partie

 Violence conjugale (suite)

 

 

Hyperphagie :

Surpris? Oui, tout comme la perte d’appétit l’hyperphagie (ou manger en excès) peut aussi être un signe physique. 

Cela peut vous paraître contre-intuitif, mais laissez-moi vous expliquer.

 

Lorsque nous sommes stressés, notre corps réagit de différentes manières. Pour certains, le stress peut entraîner une perte d’appétit, comme je l’ai mentionné plus tôt. Mais pour d’autres, il peut provoquer une augmentation de l’appétit. C’est particulièrement pour les mangeurs émotionnels, qui se tournent vers la nourriture pour chercher du réconfort. Le psychologue et chercheur en stress Hans Seley a dit un jour :

 

« adopter la bonne attitude peut transformer un stress négatif en stress positif ». 

Bien que cela soit vrai, lorsque le stress provient de la mauvaise relation, cela peut-être plus compliqué que simplement changer d’attitude. Manger excessivement lorsque vous êtes avec quelqu’un pourrait être la manière dont votre corps tente de gérer le stress lié à une relation qui ne vous convient pas. Il peut utiliser la nourriture comme source de réconfort et de distraction. 

 

 

Si vous remarquez que vous mangez plus que d’habitude en présence de cette personne, il pourrait s’agir d’un signe que votre corps essaie de faire face au stress émotionnel. Faites attention à ce comportement et essayez de comprendre la cause profonde. 

 

*À suivre*

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

LITTÉRATURE HAÏTIENNE - 4e partie

LITTÉRATURE HAÏTIENNE - 18e partie

LITTÉRATURE HAÏTIENNE - 8e partie