Violence Conjugale – 210ième partie

 Violence conjugale (suite)

 

 

Perte d’appétit :

L’une de mes clientes les plus proches est passée par une période difficile dans sa relation. Elle était amoureuse, mais quelque chose lui semblait étrange.

 

En conséquence, elle a perdu l’appétit et a perdu quelques kilos. Ce n’est que plus tard qu’elle a réalisé que c’était la réponse de son corps à la relation avec la mauvaise personne. La perte d’appétit est un autre signe physique que notre corps peut percevoir lorsque vous êtes avec la mauvaise personne. La nourriture ne semble pas appétissante, et vous pouvez même vous sentir nauséeux à l’idée de manger. 

 

Le psychologue renommé Abraham Maslow a dit un jour :

« ce qui est nécessaire pour changer une personne, c’est de changer sa conscience d’elle – même ».  

 

Dans ce cas, prendre conscience de la réaction de votre corps au stress émotionnel peut-être le premier pas pour reconnaître qu’il y a quelque chose qui ne va pas. 

 

Si vous perdez de l’intérêt pour la nourriture quand vous êtes avec quelqu’un, cela pourrait être votre corps qui essaie de vous dire quelque chose. Il est essentiel d’écouter et de comprendre pourquoi cela se produit, plutôt que de l’ignorer ou de le considérer comme un accident.  

 

*À suivre*

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

LITTÉRATURE HAÏTIENNE - 4e partie

LITTÉRATURE HAÏTIENNE - 18e partie

LITTÉRATURE HAÏTIENNE - 8e partie